OM

Recadrage des jeunes, philosophie de jeu, état d'esprit... Nasser Larguet met la pression aux minots !

Commentaire(s)
Nasser Larguet veut changer la mentalité chez les jeunes
Nasser Larguet veut changer la mentalité chez les jeunes

Nasser Larguet a profité d'un entretien chez nos confrères du Phocéen pour afficher, très clairement, ses ambitions à l'Olympique de Marseille. Le directeur du centre de formation compte travailler sur la mentalité des jeunes joueurs afin de les envoyer chez les pros.

Nasser Larguet n'est pas venu à Marseille pour rigoler. Arrivé cet été à l'OM comme directeur du centre de formation, le dirigeant de 61 ans souhaite remettre de l'ordre à la Commanderie. Invité sur le plateau du Phocéen, le Marseillais a exposé son projet pour les Minots afin de les intégrer, à terme, dans l'effectif d'André Villas-Boas, à l'image de Marley Aké ou Isaac Lihadji.

"Dernièrement, lors de la trêve internationale, André Villas-Boas a pris sept jeunes à l'entraînement. J'ai assisté à ces séances et je n'étais pas du tout satisfait de leurs productions. Je leur ai dit qu'ils devaient faire beaucoup plus que ça. Ceux qui monteront chez les pros seront ceux qui se montreront dignes de le faire" explique Larguet. "Si les jeunes ne font pas les efforts, ils ne feront pas une minute avec les pros. Imaginez que, par sympathie, vous faites monter un jeune avec les pros et qu'il passe à travers, il est mort ! André (Villas-Boas) nous demandera ce qu'on lui a envoyé. Si on n'a pas le sentiment que le joueur est prêt, et c'est ce qui s'est passé pour certains, il ne montera pas. On a une grande responsabilité là-dessus, pour les pros comme pour le centre."

Pour envoyer les meilleurs joueurs chez les pros, Larguet compte bien changer la mentalité des jeunes joueurs marseillais. "L'état d'esprit des jeunes a changé ces dernières années, avec des comportements plus individuels. C'est ce que je souhaite changer, en leur faisant comprendre ce que signifie l'institution OM avec ses particularités" remarque le dirigeant. "On souhaite des joueurs engagés dans l'équipe avec un sens des responsabilités et l'envie de gagner avant tout". Enfin, le directeur du centre de formation a conclu son discours en dévoilant ses idées de jeu. "Techniquement, on souhaite instaurer un jeu basé sur la possession de balle avec des joueurs de très haut niveau technique et collectif. À partir des 13 ans, on prépare des éléments pour la très haute compétition".