OM

Rudi Garcia débrieffe le retour gagnant de Luiz Gustavo

Commentaire(s)
Garcia évoque Gustavo
Garcia évoque Gustavo

Luiz Gustavo a fait un retour remarqué et remarquable dans le XI de départ de l'OM la semaine dernière face à Nîmes. De quoi obtenir les félicitations de son entraîneur, Rudi Garcia, en conférence de presse.

De retour dans le XI de départ samedi face à Nîmes, Luiz Gustavo a fait forte impression. Critiqué par son entraîneur quelques jours auparavant et mis de côté pendant de longues semaines, le Brésilien a conclu sa prestation de haut rang en inscrivant le deuxième but marseillais. Rudi Garcia, présent en conférence de presse, a été invité à réagir au retour triomphal de son milieu de terrain. Et le technicien ne semble pas être étonné.

"J’ai senti des signes d’amélioration chez Luiz ces derniers jours, je savais qu’on aurait besoin de lui, de Dimitri (Payet). Je savais qu’on était encore loin de la ligne d’arrivée et que tout mon groupe serait impliqué. Je compte aussi sur tous les autres qui n’ont pas joué. On a vraiment besoin de tout le groupe pour aller chercher tous les points possibles" explique-t-il. "Je compte beaucoup sur Luiz, c’est le cas depuis que je suis arrivé ici. Je voulais déjà qu’il vienne à Rome. C’est une recrue majeure pour nous. Avec Adil (Rami), je n’oublie pas qu’il était la pierre angulaire de l’équipe la saison passée. Mais je suis obligé de tenir compte des performances de tout le groupe".

La semaine passée, Rudi Garcia avait notamment reproché au Brésilien de ne pas être à 100% à l'entraînement, que ce soit physiquement ou dans l'implication. A l'aide de discussions, les deux hommes se sont mis sur la même longueur d'onde pour le plus grand bonheur de l'OM. "On discute beaucoup avec Luiz. Il m’a donné des signes à l’entraînement. Il l’a confirmé en répondant à mes attentes sur le match contre Nîmes. Il fait partie de nos meilleurs joueurs, mais ça, on le sait depuis longtemps".