Tomas Hubocan, la vraie alternative à Amavi selon Garcia


Tomas Hubocan a gagné sa place en pré-saison
Tomas Hubocan a gagné sa place en pré-saison

Avec les absences d'Adil Rami, de Rolando et de Duje Caleta-Car, Tomas Hubocan a su mettre à profit son gros temps de jeu lors de la pré-saison. À tel point qu'il est passé d'indésirable à une réelle alternative au sein de la défense de l'OM.

Tomas Hubocan a su profiter de toutes ses minutes pour faire changer d'avis Rudi Garcia. Présent dès la reprise à la Commanderie, le Slovaque a disposé d'un temps de jeu conséquent, la faute à une pénurie de défenseurs côté olympien. Mais visiblement, ses prestations ont offert de nouvelles alternatives au coach phocéen, qui voit en lui de nombreuses qualités et notamment sa polyvalence.

"Il a de la polyvalence, c'est ça qui est bien" commente Rudi Garcia en conférence de presse. "Il peut jouer à droite ou à gauche. J'ai besoin d'un concurrent à Jordan, afin que Jordan soit poussé dans ses retranchements. Dans un style complètement différent, Tomas peut m'apporter ça. Tomas a un avantage sur les autres défenseurs qui se sont montrés dans la prépa, il est polyvalent".

Et les prestations du Slovaque ont aussi été remarquées par le capitaine de l'équipe, Dimitri Payet. Lui aussi présent en conférence de presse, le milieu offensif a jugé les qualités de son coéquipier : "Tomas est revenu de prêt. Il est très concerné par la préparation. Il nous a montré qu'il pouvait prétendre à nous aider. Je ne suis pas dans sa tête". De quoi assurer à Hubocan une place dans l'effectif cette saison ?