Trois Marseillais dans l'équipe-type de la 35ème journée !


L'équipe-type de la 35ème journée de L1.
L'équipe-type de la 35ème journée de L1.

Suite à la 35ème journée, la rédaction de MadeinFOOT.com distribue ses bons points et dévoile son équipe-type du week-end de Ligue 1.

Après quatre défaites de rang, l'Olympique de Marseille s'est enfin réveillé, à Metz (0-2), pour se relancer dans la course au podium (à cinq points de la troisième place). Une victoire primordiale et obtenue sous l'impulsion de ses cadres : Steve Mandanda, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac. Les trois Olympiens sont d'ailleurs présent dans le onze-type du week-end, avec une mention spéciale pour l'ancien Toulousain, auteur d'un doublé et élu homme de cette 35ème journée. En attaque, il est accompagné du Bastiais Floyd Ayité, buteur décisif face à l'ASSE (1-0), samedi soir.

Les Verts, approchés dans la lutte pour les places européennes par le LOSC, vainqueur de Lens dans le derby du Nord (3-1), hier après-midi. Principaux artisans du succès lillois, Djibril Sidibé et Florent Balmont sont respectivement placés aux postes de latéral gauche et de milieu de terrain défensif. Dans l'entre-jeu, le "vétéran" des Dogues (35 ans) est accompagné de Marco Verratti et Clément Grenier. À peine remis d'une très longue blessure au niveau des adducteurs, le milieu de terrain Lyonnais s'est parfaitement fondu dans le collectif d'Hubert Fournier, en atteste sa prestation de haut-vol lors de la réception de l'ETG (2-0), samedi après-midi.

Son coéquipier de la défense, Samuel Umtiti, est lui aussi primé dans cette équipe-type. Dans l'axe de la défense, il est sélectionné aux côtés du Niçois Romain Genevois, très solide face à Caen (1-1). Complète ce onze l'italien de l'AS Monaco, Andrea Raggi, dont la polyvalence a de nouveau été démontrée ce dimanche, face à Toulouse (4-1), où il a évolué au poste de latéral droit. Un rôle qu'il endosse parfaitement depuis le replacement de Fabinho en sentinelle et les bonnes performances de la paire Carvalho-Abdennour dans l'axe.

L'équipe-type de la 35ème journée : Mandanda (OM, 7) - Raggi (Monaco, 6), Genevois (Nice, 6,5), Umtiti (OL, 6,5), Sidibé (LOSC, 6,5) - Balmont (LOSC, 7) - Verratti (PSG, 7), Grenier (OL, 7) - Payet (OM, 7) - Ayité (Bastia, 7), Gignac (OM, 8).