OM

Un projet de rachat mené par Mourad Boudjellal !

Commentaire(s)
Mourad Boudjellal, futur président de l'OM ?
Mourad Boudjellal, futur président de l'OM ?

Voilà une information qui devrait faire couler beaucoup d'encre dans les jours à venir. D'après plusieurs médias, Mourad Boudjellal est à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille, soutenu par des fonds du Moyen-Orient.

La Commanderie sera en ébullition ce vendredi. Pour les fortes chaleurs attendues à Marseille, pour l'effervescence autour de la reprise d'André Villas-Boas et ses hommes, mais aussi pour l'information dévoilée dans la matinée par nos confrères de Var-Matin et de L'Equipe : un projet de rachat de l'OM, porté par le médiatique Mourad Boudjellal et soutenu par des fonds du Moyen-Orient, est en train de se faire jour.

Le quotidien sportif évoque des "sociétés privées et étatiques" du Moyen-Orient et la présence, dans ce projet, d'un "homme d'affaires franco-tunisien de premier plan". Un projet qui n'en est pas qu'au stade de la genèse, puisqu'une banque d'affaires aurait déjà été mandatée, afin d'entrer en contact avec Frank McCourt et soumettre une offre d'achat à l'Américain, propriétaire de l'OM depuis l'automne 2016.

Boudjellal devait s'investir au SC Toulon

Véritable serpent de mer de l'actualité marseillaise, la rumeur d'une vente de l'OM s'était faufilée au mois de mai, quand la presse italienne avait évoqué un soi-disant intérêt du milliardaire saoudien al-Walid Bin Talal. L'information qui paraît aujourd'hui est au moins aussi étonnante, en particulier concernant Boudjellal, appelé selon Var-Matin à devenir le futur PDG du club olympien si le rachat venait à se concrétiser...

La semaine dernière, l'ancien président du club de rugby du RCT a conclu un accord pour s'investir au club de foot de la ville de Toulon, le SCT, pensionnaire de National 2. Tout devait être officialisé ce vendredi. Son implication dans le projet de rachat de l'OM remet-il les choses en question ? "Je serai cet après-midi à Toulon pour finaliser nos discussions avec Claude Joye (actuel propriétaire du SC Toulon, ndlr)", a affirmé l'intéressé à nos confrères de Var-Matin. Mais quelques minutes plus tard, sur les ondes de RMC, Boudjellal a confirmé être "porteur pour acheter le club de l'OM"... Voilà qui entretient un certain flou et promet de prochaines heures agitées sur les bords de la Méditarranée...