Une défense à cinq contre Monaco ?

Les compos probables du match entre l'OM et l'ASM.
Les compos probables du match entre l'OM et l'ASM.

L'OM et l'AS Monaco se retrouvent ce mercredi soir en 8e de finale de la Coupe de France (21h05). Voici quelques indices sur les compositions de départ des deux équipes.

« Je pense qu'on va se qualifier », a lancé l'optimiste Rudi Garcia, hier. « Je ne sais pas comment, mais on va se qualifier, même si j’ai une petite idée de la stratégie que je vais mettre en place. » Trois jours après un Classico (perdu 1-5) durant lequel on lui a reproché d'avoir mis en place une équipe trop tendre, notamment dans l'impact physique, quelle sera la fameuse « stratégie » de l'entraîneur Olympien ?

Comme il l'a lui-même rappelé, l'OM a concédé huit buts sur ses deux dernières confrontations avec l'ASM et il n'est pas à exclure qu'il aligne une composition de départ beaucoup plus défensive que dimanche soir. Ainsi, une défense à cinq serait à l'étude, avec Grégory Sertic s'insérant entre Fanni et Rolando (ou Rekik) et Henri Bedimo prenant la place de Patrice Evra, blessé, dans le couloir gauche. Cette « stratégie » l'inciterait donc à enlever un milieu de terrain. Il devrait s'agir de Maxime Lopez.

Côté monégasque, Leonardo Jardim a également prévu des changements, mais plus au niveau des hommes que du système. Privé de Radamel Falcao, Kamil Glik et Danijel Subasic, il va opérer au moins un changement par ligne au sein de son 4-4-2 à plat. Cela lui permettrait de faire souffler des joueurs comme Fabinho ou Bernardo Silva notamment...


OLYMPIQUE DE MARSEILLE - AS MONACO

OM : Pelé - Sakai, Fanni (C), Sertic, Rolando, Bedimo - Vainqueur, Anguissa - Thauvin, Njie, Payet.

ASM : De Sanctis - A.Touré, Raggi (C), Jemerson, Jorge - Dirar, Moutinho, Bakayoko, Lemar - Germain, Mbappé.


Réagissez à l'article "Une défense à cinq contre Monaco ?"