OM

Une opération et un retour en 2020 pour Thauvin ?

Commentaire(s)

Malgré son bref retour à la compétition lors de la dernière journée de Ligue 1, Florian Thauvin est toujours en délicatesse avec sa cheville droite et songerait à passer sur le billard. Une éventuelle opération entraînerait une absence jusqu'à la fin de l'année civile.

Le Vélodrome s'est levé comme un seul homme, il y a dix jours, pour saluer l'entrée en jeu de Florian Thauvin contre St-Etienne (victoire 1-0). Le milieu offensif de l'OM n'avait plus pris part à un match depuis l'amical perdu à Glasgow mi-juillet, lors duquel il s'était sévèrement blessé à la cheville droite, et les supporters Marseillais ont apprécié de le voir fouler leur pelouse fétiche face aux Verts, même pour une dizaine de minutes. Mais il se pourrait qu'il ne goûtent plus à ce plaisir avant un certain temps.

Thauvin, qui se ressent encore de sa cheville douloureuse, n'a pas participé aux deux séances d'entraînement programmées mardi à la Commanderie et son absence à Monaco, dimanche (21h, 5e journée de Ligue 1), est redoutée. Pis encore, le joueur de 26 ans, après avoir usé d'injections de PRP (plasma riche en plaquettes), d'anti-inflammatoires et d'infiltrations, envisagerait désormais une potentielle opération à en croire L'Equipe.

Une intervention chirurgicale, option qui lui aurait été soufflée par un médecin du sport et un spécialiste, entraînerait une indisponibilité comprise entre trois et quatre mois et signifierait donc un forfait jusqu'en 2020 pour le champion du Monde tricolore. André Villas-Boas, qui attend beaucoup de l'Orléanais, capable selon lui de "donner une nouvelle dimension à (son) équipe", peut allumer un cierge...