Valère Germain et son doublé de la "libération"

Valère Germain retrouve le sens du but
Valère Germain retrouve le sens du but

Double buteur hier soir, Valère Germain est apparu en zone-mixte afin d'éteindre les critiques. L'attaquant en a également profité pour envoyer un petit message à Rudi Garcia concernant son temps de jeu !

Valère Germain est affamé, que ce soit de buts marqués ou de temps de jeu mis à sa disposition. Hier, face à Saint-Etienne (victoire 3-0) et pour sa sixième titularisation de la saison en L1, l'attaquant phocéen a enfin profité des cartouches distribuées par ses coéquipiers pour déverrouiller son compteur en Ligue 1. "Je l'attendais depuis un certain temps, ça faisait un moment que je n'avais pas marqué toutes compétitions confondues, donc ça fait du bien (fin août, face à Domzale)", soupire le buteur phocéen lorsqu'il arrive en zone-mixte.

Pour autant, Germain affirme qu'il n'a jamais réellement douté de cette période toujours délicate pour un attaquant. "C'était un peu long mais je jouais aussi un peu moins, donc j'avais moins d'occasions de marquer. Ça fait du bien d'enchaîner deux matchs consécutifs en Ligue 1. Ça date de Rennes, donc la période où l'OM était moins bien. Depuis que l'OM tournait mieux, je n'avais pas eu l'occasion d'être titulaire. Ça fait du bien" explique-t-il. "L'année dernière à Monaco j'avais connu ça en marquant après 8 ou 9 matchs. À Nice, pendant 2 mois je n'avais pas marqué. C'est pour ça que je n'ai pas douté, car je savais que ça allait bien arriver à un moment donné. C'est la libération car ça faisait un moment que je n'avais pas marqué, après le coach m'avait dit que le plus important ce n'était pas le premier, mais le deuxième. C'était un bon pressentiment".

Double buteur hier soir face aux Verts, l'ancien Monégasque aspire à un temps de jeu encore plus important ces prochaines semaines, et envoie un message à Rudi Garcia. "Je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps de jeu en Ligue 1, j'aurai l'occasion de refaire ce genre de matchs. C'était un peu compliqué, les matchs d'Europa League sont des bons matchs mais ils sont aussi compliqués. Ce n'est pas une fin en soi, ce n'est pas parce que j'ai marqué ce soir que je vais marquer à tous les matchs, ou que je ne vais pas re-connaitre ce genre de période. Donc il faut continuer à travailler comme je l'ai fait depuis deux ou trois mois et essayer de rééditer ce genre de performance". Le technicien phocéen pourrait enfin profiter d'un buteur en pleine confiance !

Réagissez à l'article "Valère Germain et son doublé de la "libération""