Qualifs Euro 2020

La compo probable des Bleus, avec Mandanda

Commentaire(s)
Les compos probables d'Albanie-France.
Les compos probables d'Albanie-France.

Malgré un ticket pour l'Euro 2020 déjà validé, les Bleus affrontent ce dimanche l'Albanie pour leur dernier match des qualifications et l'enjeu est plus important qu'il n'en a l'air. Voici les compositions probables.

Qualifiée pour l'Euro 2020 depuis le match nul entre la Turquie et l'Islande (0-0) jeudi soir, l'équipe de France dispute ce dimanche soir son dernier match des éliminatoires en Albanie (20h45). Pour Deschamps et ses hommes, une victoire est impérative afin de conserver une chance de figurer dans le chapeau 1 en vue du tirage au sort le 30 novembre prochain. Jeudi, les Bleus ont livré une prestation brouillonne, désordonnée face à de vaillants moldaves (2-1) et devront faire mieux à l'Arena Kombëtare. Titulaire contre les Moldaves en milieu de semaine, Kingsley Coman ne jouera pas ce dimanche puisque l'ailier français n'a même pas fait le déplacement en raison d'un forfait.

Face à la formation d'Edoardo Reja, Didier Deschamps pourrait bien préparer une grosse surprise au niveau de sa composition d'équipe. Samedi, à l'entraînement, le sélectionneur français a travaillé avec une défense à trois et pourrait donc opter pour un 3-4-3 en Albanie. La charnière serait alors composée de Varane, Lenglet et Kimpembe, eux-mêmes accompagnés dans les couloirs par Mendy à gauche et Dubois à droite. Au milieu, Sissoko devrait prendre la place de Kanté. Enfin, offensivement, le trident pourrait être formé par Griezmann, Mbappé et Ben Yedder en pointe, préféré à Giroud.

Dans les rangs albanais, plusieurs joueurs laissés au repos face à Andorre (2-2) devraient réintégrer le onze de départ, à l'image du gardien Strakosha ou du capitaine Hysaj. Au milieu de terrain, Bare et Gjasula sont attendus alors que devant, la doublette Manaj-Balaj devrait être alignée de nouveau.

ALBANIE - FRANCE

Albanie : Strakosha - Hysaj (C.), Veseli, Dermaku, Djimsiti, Lenjani - Gjasula, Bare, Memushaj - Manaj, Balaj

France : Mandanda - Varane (C.), Lenglet, Kimpembe - Dubois, Sissoko, Tolisso, Mendy - Mbappé, Ben Yedder, Griezmann