Qualifs Euro 2020

Sans Radonjic, la Serbie s'incline face au Portugal

Commentaire(s)

Au terme d'un match riche en spectacle, le Portugal est venu à bout de la Serbie pour obtenir son premier succès dans ces qualifications. Dans la poule H de la France, la Turquie s'en est sortie de justesse face à Andorre.

Après avoir concédé deux nuls en mars dernier, contre l'Ukraine (0-0) puis la Serbie (1-1), le Portugal tient son premier succès dans ces qualifications pour le prochain Euro 2020. Ce samedi, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont allés s'imposer non sans mal et au terme d'un match riche en buts sur la pelouse de la Serbie (2-4), qui en est elle à deux défaites en quatre matchs (pour un nul et une victoire).

Le quintuple Ballon d'Or, après avoir manqué le coche sur plusieurs occasions nettes (29ème, 48ème, 50ème), a inscrit le troisième but des siens (80ème), précédé par William Carvalho (42ème) et Gonçalo Guedes (58ème) et suivi par Bernardo Silva (86ème). Titulaire dans l'axe de la défense des champions d'Europe, José Fonte était le seul pensionnaire de L1 sur la pelouse, alors que son coéquipier Renato Sanches, mais aussi Nemanja Radonjic (Marseille) et Predrag Rajkovic (Reims) côté serbe sont restés sur les bancs.

La Turquie recolle à la France et l'Islande

Second de sa poule B derrière l'Ukraine, le Portugal, grâce à sa participation au final four de la Ligue des Nations en juin (il a même remporté la compétition), est assuré de disputer au moins les barrages de l'Euro 2020 s'il ne parvient pas à finir parmi les deux premiers. Les serbes, qui ont réduit la marque par Milenkovic de la tête (68ème) puis Mitrovic en force (85ème), n'ont pas cette chance et devront faire mieux que la quatrième place qu'ils occupent actuellement.

Dans le groupe H, les Bleus se sont facilement défaits de l'Albanie (4-1) au Stade de France, répondant ainsi à l'Islande, au même nombre de points (12) grâce à son succès sur la Moldavie plus tôt dans la journée. La Turquie est également revenue à hauteur en l'emportant in-extremis devant Andorre (1-0), à domicile, sur un but tardif mais ô combien précieux de l'entrant Ozan Tufan (89ème). Les Lillois Zeki Celik et Yusuf Yazici ont disputé l'intégralité de la rencontre.


LES RESULTATS DU SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Kosovo - République Tchèque : 2-1

Angleterre - Bulgarie : 4-0

Lituanie - Ukraine : 0-3

Islande - Moldavie : 3-0

Serbie - Portugal : 2-4

France - Albanie : 4-1

Turquie - Andorre : 1-0