Lassana Diarra va résilier avec Paris et prendre sa retraite


Diarra a tranché
Diarra a tranché

Selon les informations de RMC Sport, Lassana Diarra va résilier son contrat et prendre sa retraite...

La carrière de Lassana Diarra aura donc été dictée par les très hauts, et les très bas. Le milieu de terrain de 33 ans, apparu à 4 reprises toutes compétitions confondues avec le PSG, a décidé de raccrocher les crampons... En difficulté cette saison, le milieu, arrivé il y a tout juste un an, n'a jamais réellement pu aider Paris au milieu de terrain.

Trop juste physiquement et pas forcément à son aise dans les systèmes d'Unai Emery et de Thomas Tuchel, "Lass" a décidé d'arrêter définitivement sa carrière de footballeur afin de se concentrer sur sa famille et son autre activité, une boisson énergisante. Ce choix est, semble-t-il, mûrement réfléchi d'après RMC Sport puisque Diarra a prévenu les dirigeants franciliens il y a plusieurs mois déjà. Les dirigeants et Thomas Tuchel ont tenté, entre temps, de le faire changer d'avis puis lui ont proposé des offres de reconversion dans l'organigramme du club. Le Tricolore aurait gentiment refusé, puisqu'il ne souhaite pas "occuper un emploi fictif".

Alors que l'officialisation de la rupture du contrat devrait rapidement être communiquée. Si il souhaite avoir un peu de répit pour ses proches et Heroic Sport, sa nouvelle passion, Lass devrait rester en contact avec le PSG afin d'envisager une potentielle collaboration à compter de la saison prochaine. Mais une chose est sûre, le dernier match de Lassana Diarra chez les professionnels remonte au PSG-Amiens (victoire 5-0) du 20 octobre dernier.