Infos

Griezmann se rapproche du PSG, Valdes arrive sur le Rocher, Mandanda a plusieurs possibilités...

Commentaire(s)

Plusieurs infos transfert ont rythmé l'actualité footballistique de ce mardi après-midi, notamment celle concernant l'avenir d'Antoine Griezmann, qui devrait quitter la Real Sociedad, cet été...

Griezmann entre Paris et Madrid ?

Déterminant, hier soir, dans la victoire des Bleus sur le Nigeria (2-0), Antoine Griezmann confirme qu'il fait bien partie des hommes à suivre dans cette Coupe du Monde. Et si certains n'en étaient pas encore convaincus, le Paris Saint-Germain et l'Atlético Madrid, eux, le savent depuis bien longtemps.

D'après les informations du média espagnol AS, l'attaquant de la Real Sociedad aurait décidé de quitter le Pays Basque, cet été, et les clubs des deux capitales seraient prêts à débourser 20 millions d'euros pour s'attacher ses services. Cependant, le natif de Mâcon ne prendra une décision qu'une fois le Mondial terminé. Espérons que ce soit le plus tard possible...

Arrivée imminente de Valdes sur le Rocher ?

Le feuilleton estival entre Victor Valdes et Monaco délivra-t-il son épilogue dans les prochaines heures ? Selon les informations du quotidien espagnol, El Mundo Deportivo, oui ! Le média ibérique annonce, en effet, que le portier international espagnol de Barcelone sera présent sur le Rocher demain mercredi pour y passer la traditionnelle visite médicale, visite préalable à toute signature de contrat.

Libre de tout contrat, le gardien, gravement blessé au genou cette année et qui ne devrait retrouver les terrains que cet hiver, pourrait s'engager avec le club de la Principauté s'il réussit ces examens médicaux.

Une affaire à suivre avec attention.

Le Vélodrome est trop cher pour l'OM !

Et si l'Olympique de Marseille quittait le Vélodrome ? C'est la question qui se pose depuis hier, date à laquelle le conseil municipal de la ville a officialisé le loyer du nouveau stade : 380 000 euros par match, soit 8 millions par an. Une somme colossale, que Philippe Pérez, directeur général du club olympien, n'est pas prêt à payer.

"Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin", a-t-il noté sur le site officiel de l'OM. "Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille."

Alors sur quelle solution les dirigeants Phocéens pourraient-ils se replier ? Eléments de réponses... "Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger."

Problème, les statuts de l'association support OM (à dissocier de la société) obligent le club à évoluer au Vélodrome...

Les trois possibilités de Steve Mandanda

Comme relaté depuis plusieurs semaines, le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne sera pas retenu par ses dirigeants, cet été, en cas d'offre convenable. Bénéficiant d'un bon de sortie, le gardien international français ne drainait, jusque là, pas beaucoup d'intérêts. Mais cela commence à se décanter. En effet, selon les informations de France Football, le portier olympien serait sur les tablettes de l'AS Roma (Serie A) et des Queens Park Rangers (Premier League).

Les Giallorossi, en quête d'un nouveau gardien pour la saison prochaine, seraient en pôle position dans ce dossier puisque très intéressés par son profil (Ndlr, ceux-ci suivent également le gardien des Verts, Stéphane Ruffier). La saison passée, Mandanda a pris part aux 38 rencontres de Ligue 1, avant de se blesser et, de ce fait, rater la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Les Girondins d'accord avec Lindsay Rose

Les Girondins de Bordeaux s'attellent à construire une équipe compétitive à l'orée de la saison 2014-2015. Après l'officialisation de la venue de Wahbi Khazri, le club au scapulaire serait en pôle position pour s'attacher les services du défenseur de Valenciennes, Lindsay Rose. Âgé de 22 ans, le défenseur central se serait, selon les informations de France Football, entendu avec les dirigeants Girondins sur un contrat de quatre ans.

L'indemnité de transfert serait estimée à deux millions d'euros. L'officialisation de la transaction devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Le dossier Trémoulinas au point mort chez les Verts ?

Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ne s'en cachent pas : Benoît Trémoulinas est une priorité en ce marché des transferts estival. Prêté en janvier passé, l'ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux s'est vite montré indispensable, étant même tout proche d'accompagne les Bleus au Brésil. Appartenant au Dynamo Kiev, le joueur serait d'accord pour un retour dans le Forez. Mais les négociations avec le club ukrainien ne sont pas simples comme l'a indiqué l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier.

"Kiev ne veut pas le lâcher. On continue à discuter." a-t-il indiqué devant les médias.

Âgé de 28 ans, le défenseur avait pris part à 12 matches de Ligue 1 la saison passée.

Paquet fait le point sur le mercato des Dogues

Jour de reprise à Lille. L'occasion pour le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, de faire un premier point complet sur le mercato estival de sa formation.

"Le souhait qu'on avait depuis le départ était de garder au maximum l'effectif de la saison dernière. Tout le monde est là à part les Mondialistes. Un mouvement ou deux sont à prévoir. Le joueur qui est le plus à même de nous quitter aujourd'hui est Salomon Kalou", a indiqué le dirigeant des Dogues, avant de nier tout départ de Divock Origi à Liverpool : "Divock Origi sera au LOSC la saison prochaine !" a-t-il assuré.

Enfin, le numéro deux du club nordiste a reconnu, comme nous vous le relations il y a quelques jours, que des discussions étaient "en cours" avec Marko Basa. Sous contrat jusqu'en Juin 2015, le défenseur monténégrin ne sera pas prolonger (Ndlr, tout du moins pas aux mêmes conditions salariales qu'actuellement) et pourrait quitter le club, l'AS Roma étant très intéressée par son profil.

Commentaire(s)