Mercato

A.Ayew ne prolongera pas !

Commentaire(s)
André Ayew (OM) va quitter la Canebière cet été.
André Ayew (OM) va quitter la Canebière cet été.

Depuis de nombreuses semaines, les spéculations entourant l'avenir d'André Ayew sont légion. En ce mercredi, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a mis fin à tout suspense inutile. Son message délivré dans la presse d'outre-Manche a été très clair : son protégé quittera la Canebière cet été.

En fin de contrat en Juin, le milieu de terrain international ghanéen, André Ayew (25 ans, 26 matches, 9 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), va quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de son bail. Après plusieurs mois d'incertitudes à ce sujet, incertitudes notamment entretenues par l'intéressé en personne, ce dossier est clos. Cette fois-ci, c'est certain !

En effet, interrogé par nos confrères britanniques du quotidien The Independant, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a fait savoir que le milieu de terrain des Black Stars allait quitter son club formateur : "Nous ne pouvons pas le retenir. C’est un joueur très important de l’OM mais nous ne sommes pas en mesure de nous aligner sur les salaires que peuvent proposer les clubs anglais", a indiqué le président olympien en préambule, avant de poursuivre : "Nous ne pouvons pas demander à André, que nous aimons et qui est l’icône de notre équipe, d’accepter un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement. Cela n’a aucun sens, alors, malheureusement, il va quitter le club et nous espérons qu’il aura la grande carrière qu’il mérite en Angleterre ou ailleurs."

Reste désormais à savoir quelle sera la destination choisie par l’international ghanéen pour poursuivre sa carrière. Une donnée est sure : le natif de Seclin ne se précipitera pas et étudiera toutes les options qui se présenteront à lui. Newcastle, Tottenham, Liverpool et Everton sont notamment sur les rangs en Angleterre. En Allemagne, Dortmund et Wolfsburg lui font également les yeux doux. Aussi, l'Italie et la Serie A ne sont pas en reste avec Naples et surtout l’AS Roma de Rudi Garcia qui ont déjà manifesté leurs intérêts pour l'aîné de la fratrie Ayew. Une affaire à suivre.