Mercato

Accord imminent entre Thauvin et un cador italien ?

Commentaire(s)

Pendant que l'OM lutte encore difficilement pour accéder au podium et sauver sa saison, Florian Thauvin aurait mené des discussions avec le Milan AC. Celles-ci seraient même bien avancées, puisqu'on parle d'un accord imminent entre les deux parties.

Florian Thauvin le répète à l'envi depuis le début de saison, il souhaite retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Si l'OM a maintenu l'infime espoir de terminer sur le podium en battant Nîmes au Vélodrome samedi (2-1), son milieu offensif avait confié une semaine plus tôt qu'il n'y croyait plus et sa terne prestation face aux Crocos renforce le sentiment qu'il n'est plus pleinement impliqué dans la fin de saison marseillaise.

A-t-il l'esprit déjà tourné vers le mercato ? La thèse alimente le débat du côté du boulevard Michelet et nos confrères de France Football l'accréditent en rapportant ce mardi que Thauvin s'est quasiment mis d'accord avec le Milan AC en vue d'un transfert cet été. Un accord serait même "imminent" entre le joueur de 26 ans, que l'on sait particulièrement attiré par le championnat italien, et le club lombard, actuel 4e de Serie A et bien parti pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Si tant est que l'information se vérifie, les Rossoneri devraient ensuite s'entendre avec les dirigeants Marseillais autour d'une indemnité de transfert. Le club provençal, dont le président Jacques-Henri Eyraud a annoncé "des départs" lors du prochain mercato, peut légitimement espérer récolter près de 50 millions d'euros pour son champion du Monde, sous contrat jusqu'en juin 2021.