Mercato

Batshuayi se dit prêt à quitter Chelsea

Commentaire(s)
Michy Batshuayi veut plus de temps de jeu, que ce soit à Chelsea ou ailleurs...
Michy Batshuayi veut plus de temps de jeu, que ce soit à Chelsea ou ailleurs...

Ciblé par Monaco et Marseille notamment, Michy Batshuayi se dit prêt à quitter, provisoirement ou non, son club de Chelsea. L'objectif, pour le jeune attaquant belge, est de glaner du temps de jeu avant la Coupe du Monde 2018.

Michy Batshuayi a beau avoir offert le but du titre à Chelsea, cela ne lui garantit en rien une place de titulaire la saison prochaine. Au contraire, les dernières indiscrétions venues de Londres font état d'un potentiel départ cet été pour l'attaquant belge, pisté par Monaco, le FC Séville, West Ham et même l'Olympique de Marseille, qui l'a vendu il y a seulement un an contre 39 millions d'euros.

Avec 20 matchs de Premier League au compteur en 2016-17 (pour 5 buts inscrits), l'ancien joyau du Standard de Liège est loin d'être opposé à un départ de Stamford Bridge, même en prêt, à condition d'obtenir un temps de jeu plus conséquent. « Tout le monde sait que j'ai besoin de jouer et de marquer davantage », a-t-il expliqué ce mercredi, en marge de son rassemblement avec les Diables Rouges. « Il y a la Coupe du Monde l'an prochain et je veux être prêt à y participer. »

Mais Batshuayi, dont l'avenir dépendra des arrivées et des départs à Chelsea (Diego Costa est annoncé partant, tandis que Romelu Lukaku pourrait faire son retour), n'enclenchera aucun bras de fer avec ses dirigeants pour forcer quoi que ce soit. « Je ne demande rien », a poursuivi le jeune attaquant (23 ans). « Je vais écouter ce qu'ils me proposent. Ce sont eux qui décident, pas moi. Après cela, je discuterai avec mon agent et le club, amicalement bien sûr... »