Mercato

Bielsa ne posera aucune condition et attend une proposition concrète !

Commentaire(s)
Marcelo Bielsa (OM) a livré quelques indices quant à son avenir proche.
Marcelo Bielsa (OM) a livré quelques indices quant à son avenir proche.

À deux journées de la fin de notre Ligue 1 version 2014-2015, bien difficile de savoir quelle décision prendra Marcelo Bielsa concernant son avenir. Toutefois, l'entraîneur, qui a entretenu le flou à ce sujet pendant toute la saison, a livré quelques indices en conférence de presse ce jeudi après-midi. Des indices qui tendent vers une issue positive...

Au 30 Juin, l'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, sera libre de tout contrat. Ne s'étant engagé que pour une saison, avec une seconde année optionnelle, l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao cause des sueurs froides aux supporters et dirigeants marseillais. Mais, comme relaté dans notre média cette semaine, la tendance semble se diriger vers une reconduction de contrat. En préambule de sa conférence de presse, "El Loco" est notamment revenu sur la réunion tenue avec Vincent Labrune à l'issue de la belle victoire glanée contre Monaco (2-1), dimanche soir : «C’était une réunion informelle. Le président a parlé du projet pour la saison prochaine. Fondamentalement, c’est lié à la participation ou non à la Ligue des champions qui pourrait aider au niveau des finances. Cette qualification pourrait faciliter les choses pour le club.»

Si, d'ordinaire, il reste évasif, voire muet, au moment d'évoquer sa situation, El Loco semble bien se diriger vers une deuxième saison à Marseille. Le technicien argentin attend une proposition concrète de son club : «Pour être très exact, j’ai dit que je répondrai seulement à une proposition du club, si elle était faite et après je l’analyserai. J’ai remercié le désir de Madame Louis-Dreyfus de vouloir me voir rester. J’ai expliqué qu’après une attention, cela doit se traduire par une proposition. Après avoir analysé cette proposition, si cette situation venait à se produire, je répondrai», a-t-il expliqué, avant de réaffirmer que la Ligue des Champions ne serait pas une condition primordiale quant à une extension de bail : «La qualification pour la Ligue des Champions n’est pas une condition pour que je souhaite encore travailler ici ou pas parce que sinon ça serait moi qui poserais une condition et je ne pose aucune condition.»

Des signes clairs !

Autre point positif concernant cette possible reconduction de bail, le portrait dithyrambique qu'a dressé le technicien argentin de l'institution OM : «L’opinion que je peux vous donner, c’est que les conditions de travail offertes par l’OM, au niveau des infrastructures, au niveau de tout le personnel dans chaque secteur du club, je me réfère aux secteurs des médias, de la technologique, de la logistique, de la presse, de la maintenance… sont idéales. Tous les gens avec qui j’ai travaillé cette année ont été de très bons collègues de travail», a-t-il conclu devant les médias.

Après pareilles déclarations, assorties d'une cote d'amour énorme sur la Canebière, difficile d'imaginer un départ estival de Marcelo Bielsa. Gageons, toutefois et malgré ses dires, qu'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions faciliterait bien les choses de Vincent Labrune et consorts !