Mercato

Caleta-Car visé par un poids lourd italien

Commentaire(s)

L'OM, qui cherche à vendre ses éléments les plus bankables pour renflouer ses caisses, pourrait voir d'un bon oeil l'intérêt du Napoli pour Duje Caleta-Car.

La deuxième saison de Duje Caleta-Car à l'OM est bien mieux réussie que la première. Pas difficile, quand on se souvient des difficultés rencontrées par le défenseur croate (23 ans) à ses débuts en Provence, mais tout de même... Ses performances depuis l'été dernier ont d'ailleurs eu un écho en dehors des frontières françaises. Précisément en Italie, où le Napoli se penche sur son cas selon les informations du Corriere dello Sport.

Les pensionnaires du San Paolo songeraient à Caleta-Car pour remplacer Kalidou Koulibaly, dont le départ (Angleterre, Paris) sur la prochaine fenêtre de mercato paraît difficilement évitable. Décrit comme "robuste" et technique par le quotidien transalpin, qui s'attarde également sur son apparence physique ("s'il n'avait pas été footballeur, il aurait pu faire carrière dans le mannequinat"), l'ancien pilier de Salzburg présente le profil recherché par la formation coachée par Gennaro Gattuso, 6e du championnat de Serie A avant sa mise en sommeil.

Une cote estimée entre 20 et 30 M€

Naples, qui espère récolter une jolie somme de la vente de Koulibaly (son prix est fixé à 90 M€ selon la presse italienne), pourrait donc en réinvestir une partie sur l'achat du défenseur marseillais et ainsi faire du bien aux finances de l'OM, déjà dans le rouge avant le début de la crise économique liée au coronavirus. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Caleta-Car est estimé entre 20 et 30 millions d'euros par le CIES.