Mercato

Cette fois ça sent bon pour Rongier !

Commentaire(s)

Valentin Rongier va bien devenir Marseillais dans les prochaines heures ! Un accord de principe a été trouvé entre l'OM et le FC Nantes, comme l'a confirmé le président des Canaris Waldemar Kita.

Le feuilleton Valentin Rongier continue de tenir en haleine les supporters Nantais et Marseillais, ainsi que les amateurs de mercato déjà nostalgiques d'une période de transferts qui s'est achevée hier soir sans que le milieu de terrain des Canaris (24 ans) ne soit officiellement recruté par l'OM. Les dirigeants Olympiens, qui ont toujours la possibilité de recruter un joueur en tant que joker, ont repris les discussions il y a quelques heures avec leurs homologues du FCN et un accord a finalement été trouvé à en croire Ouest-France et L'Equipe.

"C'est validé, ils (les dirigeants de Marseille) ont accepté mes conditions", a indiqué le président Nantais Waldemar Kita a nos confrères de 20 Minutes qui livrent la majeure partie des détails de l'opération à venir : une part fixe de 13 millions d'euros, 2 M€ de bonus liés à des qualifications européennes et 50% de rétro-cession sur une éventuelle plus-value à la revente. D'autres bonus auraient été inclus pour gonfler une enveloppe plus remplie que prévue, mais leurs natures n'ont pas filtré.

Rongier, qui s'est déjà entendu avec l'OM autour d'un contrat de cinq ans, attend depuis lundi à Marseille que l'affaire aboutisse enfin. "Il nous faut encore une heure pour terminer les papiers", a encore précisé Kita. L'épilogue est tout proche !