Mercato

Cinq postes ont été ciblés !

Commentaire(s)

L'été sera chaud à Marseille, où on annonce un mercato très animé dans les deux sens. Au rayon des arrivées, pas moins de cinq postes ont été ciblés.

"On arrivera probablement au bout d'un cycle dans quelques mois où il y aura des départs", prévenait Jacques-Henri Eyraud, le 26 mars dernier, dans une interview au Dauphiné Libéré. Le président Marseillais a ainsi brisé un secret de polichinelle et révélé au grand jour les intentions de l'OM sur ce mercato estival : renouveler l'effectif dans ses grandes largeurs. Le secteur le plus touché devrait être celui de la défense centrale, où un probable départ d'Adil Rami s'ajouterait à ceux déjà actés d'Abdennour (fin de prêt), Rolando et Hubocan (fins de contrat). Sauf surprise, le club olympien devrait donc recruter au moins un joueur dans l'axe, mais aussi sur le flanc gauche, où le concurrent de Jordan Amavi se fait attendre depuis plus d'un an maintenant et le départ de Patrice Evra.

Trois autres objectifs, a priori moins prioritaires, auraient été fixés par les décideurs Phocéens. D'après L'Equipe, un profil de récupérateur est ciblé au milieu de terrain et un contact serait toujours établi entre Andoni Zubizarreta (directeur sportif) et la pépite de Salzburg Diadié Samassékou (23 ans). Dans le secteur offensif, on pourrait chercher à densifier les ailes, notamment en cas de départ de Florian Thauvin et/ou Clinton Njie. Enfin, au poste d'avant-centre, il faut déjà préparer la succession de Mario Balotelli.

Marcus Thuram sur les tablettes ?

Convaincre l'attaquant Italien, arrivé l'hiver dernier pour une pige de six mois, de rester sans l'argument d'une qualification pour la Champions League (l'OM est 5e à cinq points du podium) ne sera pas aisé. Si son contrat n'était pas reconduit, les dirigeants Marseillais se tourneraient vers d'autres profils, comme ceux d'Alfredo Morelos (22 ans/Glasgow Rangers) ou de Marcus Thuram (21 ans/Guingamp).