Mercato

Courtisé par Arsenal, Andoni Zubizarreta songerait à quitter l'OM

Commentaire(s)
Andoni Zubizarreta (OM), ici aux côtés de Jacques-Henri Eyraud.
Andoni Zubizarreta (OM), ici aux côtés de Jacques-Henri Eyraud.

Andoni Zubizarreta, dont le contrat a pourtant été prolongé récemment, serait tenté de quitter son poste de directeur sportif de l'OM.

Arrivé sur la Canebière en octobre 2016, Andoni Zubizarreta pourrait bien vivre ses derniers mois en tant que directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Selon les dernières indiscrétions dévoilées par nos confrères de L'Equipe, l'Espagnol (57 ans), malgré un contrat courant jusqu'au 30 juin 2021, serait tenté de quitter la Canebière et en aurait fait part à ses proches Marseillais.

Il aurait même (déjà) trouvé un point de chute, en Angleterre. En effet, Arsenal, qui le courtise ardemment depuis plusieurs semaines par l'intermédiaire de son ancien collaborateur à Barcelone Raul Sanllehi, aurait les faveurs du Basque. À Londres, Zubizarreta pourrait aussi retrouver un certain Unai Emery, avec qui il a travaillé à l’Athletic Bilbao au début des années 2000, et qui serait bien évidemment favorable à son arrivée aux abords de l'Emirates Stadium.

Cette information ne garantit en rien le départ du dirigeant Marseillais à la fin de la saison, mais en dit long sur ce qui se trame au sein du club provençal, où sa relation avec l'entraîneur Rudi Garcia n'a pas toujours été lisse et dont le président Jacques-Henri Eyraud a déjà annoncé se préparer à un grand chamboulement cet été. Avant de toucher l'effectif, celui-ci pourrait donc avoir lieu dans l'organigramme...