Mercato

Dans l'impasse, Thauvin pense au départ !

Commentaire(s)
Florian Thauvin s'est résigné à quitter l'OM !
Florian Thauvin s'est résigné à quitter l'OM !

Alors que ses dirigeants seront attentifs à toute opportunité de le vendre lors du prochain mercato, Florian Thauvin serait lui aussi décidé à quitter l'OM cet été, si l'on en croit les dernières révélations de La Provence.

"Il n'y a pas de problèmes avec Florian ou quoi que ce soit, le coach a décidé de ne pas le mettre dans le groupe, c'était peut-être un moyen de le faire souffler." Sur le plateau du Canal Football Club, dimanche soir, Steve Mandanda a pris la défense de son jeune coéquipier Florian Thauvin, écarté par son entraîneur pour le déplacement de l'OM à Metz. "C'est un jeune joueur qui a un énorme potentiel, je suis persuadé qu'il fera une belle carrière", a même ajouté le portier Olympien. Reste à savoir si cette carrière se poursuivra sur les bords de la Méditerranée la saison prochaine. Une chose est certaine, la tendance est à un départ imminent.

Il y a dix jours, L'Equipe annonçait que l'état-major phocéen était prêt à laisser partir son ailier de 22 ans en cas d'offre intéressante. 20 millions d'euros, c'est la somme qui est revenue le plus régulièrement, au cours des derniers jours, pour évoquer le montant à partir duquel les dirigeants Marseillais seraient prêt à négocier. C'est d'ailleurs ce qui aurait été indiqué à leurs homologues de Newcastle, venus tâter le terrain en vue d'un transfert estival. Ajoutez à cela l'intérêt de Tottenham et le prix de vente de l'ancien Bastiais, recruté à Lille pour 15 M€, pourrait rapidement atteindre les exigences de Vincent Labrune. Mais qu'en est-il des intentions du joueur lui-même ?

Selon La Provence, il serait aujourd'hui résigné à quitter l'OM, et deux raisons peuvent expliquer cette volonté nouvelle. À commencer par le public du Vélodrome, qui l'a clairement pris en grippe depuis plusieurs mois maintenant. Il faut dire que ses statistiques faméliques (1 but en 2015) n'ont pas plaidé en sa faveur auprès des supporters Provençaux. De plus, ses relations tendues avec certains cadres du vestiaires (Dimitri Payet notamment) auraient eu raison du peu de motivation qu'il lui restait à vouloir prouver sur la Canebière. Peu de chances, donc, de voir l'international Espoirs revêtir la tunique ciel-et-bleue en début de saison prochaine.

Commentaire(s)