Mercato

El Loco s'agace et l'OM accélère sur Beauvue !

Commentaire(s)
L'OM accélère sur le dossier Beauvue !
L'OM accélère sur le dossier Beauvue !

Marcelo Bielsa, qui n'a pas du tout apprécié le départ de Jérémy Morel pour l'OL, aurait établi une liste de quarante joueurs susceptibles de l'intéresser sur ce mercato d'été. Parmi eux, Claudio Beauvue, dont l'OM s'est rapproché ces derniers jours.

Jean-Michel Aulas aurait voulu jouer un vilain tour à Vincent Labrune qu'il ne s'y serait pas pris autrement. En officialisant l'arrivée de Jérémy Morel à Lyon, lundi, le président Rhodanien est parvenu à faire monter la pression d'un cran, 300 km plus au sud. Du côté de la Commanderie, le départ d'un troisième joueur dont le contrat prenait fin à l'issue de la saison (après Gignac et Ayew) a du mal à passer chez Marcelo Bielsa, à qui la direction phocéenne avait pourtant apporté des garanties concernant la reconduction de Morel, l'un de ses hommes de base en défense.

Selon plusieurs témoins, relayés ce matin par L'Equipe, le technicien argentin n'a d'ailleurs pas masqué son mécontentement en apprenant la nouvelle. De là à imaginer que ce désagrément puisse jouer un rôle dans les négociations pour sa prolongation, il y a un fossé difficile à franchir, mais nul doute qu'il intervient comme un premier couac dans ce début de mercato estival.

Accord bientôt trouvé pour Beauvue ?

Une période charnière pour un OM en reconstruction, et que Marcelo Bielsa a voulu anticiper en établissant une nouvelle liste de recrues potentielles. Et El Loco n'a pas chômé, puisque pas moins de quarante noms y auraient été couchés. Parmi eux, Franck Tabanou (Saint-Etienne), en partance pour Swansea, Kevin Nkoudou (Nantes), Wissam Ben Yedder (Toulouse), mais aussi et surtout Claudio Beauvue (Guingamp).

L'attaquant Guadeloupéen (27 ans, 51 matches, 27 buts cette saison), pour qui l'OM aurait d'ailleurs nettement avancé, ces derniers jours, rapportent nos confrères de L'Equipe. Alors qu'un accord serait proche d'être trouvé avec l'EAG autour d'une indemnité de transfert d'environ 5 M€, il resterait aux dirigeants Phocéens à trouver un terrain d'entente avec le joueur, à qui un contrat de trois ans aurait été proposé. À suivre.