Mercato

Everton et Crystal Palace cités pour Morgan Sanson, mais...

Commentaire(s)

Alors qu'une demi-douzaine de clubs de Premier League ont été annoncés à ses trousses au cours de l'été, Morgan Sanson voit ses courtisans anglais se retirer les uns après les autres. Crystal Palace et Everton, encore cités à la veille de la fermeture du mercato, ne font pas du Marseillais une priorité.

Début juin, alors que le marché des transferts venait d'ouvrir ses portes, Morgan Sanson était présenté comme le joueur le plus courtisé de l'effectif marseillais, celui dont le transfert pourrait permettre à l'OM d'équilibrer un tant soit peu ses comptes avant le 30 juin. Deux mois plus tard, l'ancien Montpelliérain a toujours son casier à la Commanderie, alors que Clinton Njie et Lucas Ocampos, partis entre temps, ne peuvent pas en dire autant.

Le plus inquiétant pour les dirigeants Olympiens, si tant est qu'ils comptent vraiment sur un transfert juteux de leur milieu de terrain cet été, c'est que le mercato ferme dans un peu plus de vingt-quatre heures en Angleterre, là où ses courtisans sont les plus nombreux. West Ham, Newcastle et Wolverhampton, que l'on disait prêts à investir plus de 30 millions d'euros sur le joueur de 24 ans (sous contrat jusqu'en 2022), semblent avoir lâché l'affaire. Crystal Palace et Everton, cités ce matin par La Provence, tenteront-ils une approche avant jeudi soir ?

Pas une priorité pour Everton et Crystal Palace

Le club londonien n'a encore jamais été cité dans ce dossier, pas même en Angleterre, et s'apprête à renforcer son entre-jeu avec l'espagnol Victor Camarasa (25 ans/Betis). Les Toffees, qui sont bien à la recherche d'un nouveau milieu de terrain malgré les arrivées récentes de Gbamin et Delph pour remplacer Idrissa Gueye, se sont positionnés sur un autre français, Abdoulaye Doucouré (26 ans), actuellement sous contrat à Watford. Difficile, donc, d'imaginer une offensive anglaise de dernière minute pour Sanson, dont l'avenir ne sera pas pour autant scellé cette semaine. Toujours d'après La Provence, le Napoli serait également sur les rangs.