Mercato

Konstantinos Mitroglou embarrasse l'OM

Commentaire(s)
Konstantinos Mitroglou est lié à l'OM jusqu'en 2021.
Konstantinos Mitroglou est lié à l'OM jusqu'en 2021.

Auteur de prestations insuffisantes depuis son arrivée sur la Canebière, Konstantinos Mitroglou pourrait quitter l'OM cet hiver. Son cas commence à poser de sérieux problèmes en interne, révèle RMC.

Fantomatique hier face à Valenciennes (1-0 a.p.) en Coupe de France, Konstantinos Mitroglou est sorti sous les sifflets du Stade Vélodrome, à l'heure de jeu. Peu efficace devant les buts, emprunté sur le plan technique et n'apportant pas grand chose dans le jeu, l'attaquant grec peine à justifier les 15 millions d'euros investis l'été dernier par l'Olympique de Marseille. S'il est - toujours - défendu par ses coéquipiers et par Rudi Garcia, son entraîneur, l'Hellène n'a pas que des soutiens en interne.

"Il y a des choses que l’on ne peut pas lâcher face aux micros. Mais personne n’est dupe. On a envie de l’aider, mais on peut parfois avoir l’impression qu’on joue à 10 quand Mitroglou est sur la pelouse. Et quand le coach l’a sorti, on savait que le stade allait siffler. C’est dur, mais personne n’a été surpris", a ainsi confié un membre du vestiaire phocéen à nos confrères de RMC. Des propos forts, qui démontrent bien que le cas de l'ancien joueur de Benfica crispe le vestiaire. Mais pas que...

En effet, chez les dirigeants, on hésite aussi quant à la ligne à suivre dans ce dossier. Rudi Garcia ne serait pas contre un départ du joueur, mais doit malgré tout continuer à lui donner du temps de jeu pour espérer un regain de forme. Une vente du Grec, si elle est envisagée, représenterait un échec criant pour les Olympiens et pour leur entraîneur, qui avait privilégié Mitroglou à Bacca. Reste également la possibilité d'un prêt. Une piste qui n'est pas à exclure, précise le média.