Mercato - L'arrivée de Balotelli serait imminente !

L'arrivée de Balotelli serait imminente !


Mario Balotelli bientôt sous les couleurs de l'OM ?
Mario Balotelli bientôt sous les couleurs de l'OM ?

L'optimisme est de rigueur à Marseille, dans le dossier Balotelli. Selon la presse locale, l'attaquant italien pourrait débarquer dans la semaine du côté du Vélodrome !

Un an après, l'Olympique de Marseille est toujours à la recherche du fameux "grand attaquant", celui qu'il avait chassé tout l'été dernier avant d'accueillir, dans les dernières heures du mercato, Kostas Mitroglou. Cette fois, les dirigeants Phocéens ont décidé de se retrousser les manches pour régler ce dossier beaucoup plus tôt, en initiant un contact dès la fin de la saison avec leur priorité à ce poste : Mario Balotelli. Et il semblerait que cela fonctionne !

Les discussions avec le buteur italien (27 ans) seraient en effet bien engagées et selon les informations de La Provence, l'arrivée de Balotelli à l'OM pourrait "être bouclée cette semaine". Il s'agirait bien sûr d'une excellente nouvelle pour le club olympien, qui pourrait ensuite se concentrer sur les autres chantiers de son été, à savoir dégraisser quelque peu son effectif et renforcer sa ligne défensive (latéral gauche, défenseur central).

Mais le quotidien régional précise que "quelques détails sont encore à régler et qu'il convient toujours de rester prudent" dans le dossier Balotelli. Ce dernier reste en effet sous contrat à l'OGC Nice, jusqu'en 2019, même si un gentleman agreement devrait lui permettre de partir contre une indemnité de transfert raisonnable. Il s'agira aussi, pour les décideurs Marseillais, de connaître la marge de manoeuvre que lui laissera l'UEFA suite à ses démêlés avec les règles du fair-play financier. Là encore, on devrait en savoir plus dans le courant de la semaine.