Mercato - L'OM a craqué pour un international mexicain

L'OM a craqué pour un international mexicain


Miguel Layùn dans le viseur de l'OM
Miguel Layùn dans le viseur de l'OM

L'Olympique de Marseille a visiblement apprécié la victoire du Mexique face à l'Allemagne dimanche, puisque les Phocéens ont, semble-t-il, craqué sur Miguel Layùn, le latéral polyvalent.

Prêté avec option d'achat par le FC Porto au FC Séville depuis le mois de janvier, Miguel Layùn a réalisé une belle demi-saison du côté de l'Andalousie mais ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Apparu à 16 reprises en Liga, pour 2 buts, le Mexicain a montré toutes ses qualités du côté du Stade Ramon Sanchez Pizjuan et a naturellement été sélectionné avec les "Tricolor" pour la Coupe du Monde.

Face à l'Allemagne dimanche, le latéral droit, capable aussi de jouer à gauche, a été repositionné en tant que milieu droit et a réalisé une belle prestation. À la fin de la rencontre, il a répondu aux questions de la presse concernant son avenir. S'il a confirmé les incertitudes autour de son futur, il s'est inspiré de l'actualité brûlante, à savoir le documentaire de Griezmann, pour demander à Piqué un documentaire : "Les gens de Porto veulent que je revienne, mais rien n'est clair. Je veux profiter de la Coupe du Monde, on verra si une porte s'ouvre. Piqué si tu m'écoutes, on fera un documentaire".

Concrètement, Séville a encore une dizaine de jours (jusqu'au 30 juin) pour lever l'option d'achat fixé avec le FC Porto. Celle-ci s'élève, selon la presse, à 6 millions d'euros. Les Andalous n'ont encore montré aucun geste envers Layùn et d'autres clubs sont à l'affût selon AS. Arsenal, le Milan AC et l'Olympique de Marseille se tiennent prêt si le Mexicain n'est pas acheté par le club espagnol et retourne au FC Porto, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2019 ! Le joueur de 29 ans devrait profiter de la Coupe du Monde pour montrer toutes ses qualités.