L'OM cité parmi les courtisans de Denis Suarez


Denis Suarez devrait quitter le FC Barcelone cet hiver.
Denis Suarez devrait quitter le FC Barcelone cet hiver.

Sur le départ au FC Barcelone, où son temps de jeu s'est réduit comme peau de chagrin, Denis Suarez intéresserait l'OM selon la presse espagnole. Mais la concurrence s'annonce rude.

On les croyait travailler exclusivement sur les recrutements d'un latéral gauche et d'un attaquant, mais les dirigeants de l'Olympique de Marseille nous réservent peut-être une surprise sur ce marché des transferts hivernal. Le nom du club phocéen, pourtant assez fourni dans l'entre-jeu (Sanson, Lopez, Luiz Gustavo, Strootman), circule ces temps-ci dans la presse espagnole au moment d'évoquer l'avenir de Denis Suarez.

Le milieu de terrain du Barça, qui fêtera ses 25 ans le 6 janvier, est en situation d'échec en Catalogne, où il n'est apparu qu'à six reprises toutes compétitions confondues cette saison. Ernesto Valverde ne compte absolument pas sur lui et les recrutements programmés d'Adrien Rabiot et Frenkie de Jong sont autant de mauvais signaux envoyés par la direction du club culé à son numéro 6. Incapable de s'imposer après des prêts successifs au FC Séville puis à Villarreal, Suarez est désormais convaincu que son avenir s'écrit loin du Nou Camp.

Chelsea, Arsenal et le Milan également sur le coup

L'OM, si tant est qu'il soit vraiment intéressé par l'international espagnol (1 sélection), devra croiser le fer avec des concurrents de poids. Le journal Sport, qui fait justement de la Provence une destination possible pour Denis Suarez, assure par ailleurs que l'AC Milan, Arsenal et Chelsea sont disposés à boucler un transfert dans les semaines qui viennent. Sa valeur marchande, à dix-huit mois de la fin de son contrat à Barcelone, est estimée à un peu plus de 12 millions d'euros.