Mercato

L'OM en concurrence avec Nice et l'ASM pour un joueur mexicain

Commentaire(s)
Rodolfo Pizarro est dans le viseur de plusieurs clubs de L1
Rodolfo Pizarro est dans le viseur de plusieurs clubs de L1

Rodolfo Pizarro a tapé dans l'oeil de trois clubs de Ligue 1, à en croire la presse mexicaine. L'OM, l'ASM et l'OGC Nice seraient intéressés par son profil.

En quête de renforts dans le secteur offensif, trois clubs de Ligue 1 auraient craqué pour Rodolfo Pizarro, à en croire la presse mexicaine. Le milieu offensif de 25 ans, qui évolue actuellement aux Rayados de Monterrey, serait dans les petits papiers de l'AS Monaco, de l'OGC Nice mais aussi de l'Olympique de Marseille.

D'après Multimedios Television, les trois pensionnaires du championnat de France seraient séduits par les performances du milieu mexicain, auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 39 matchs cette saison. Grand artisan du sacre des Rayados en Ligue des Champions CONCACAF, Pizarro a la particularité d'avoir une clause libératoire plutôt basse, mais uniquement pour un transfert en Europe.

Toujours selon le média, le joueur, qui a été recruté en provenance de Chivas pour 14,5 millions d'euros il y a un an, disposerait d'une clause de 8 millions de dollars, soit un tout petit peu plus de 7 millions d'euros, en dehors du continent américain. A l'inverse, les clubs évoluant en Amérique qui veulent se l'offrir doivent débourser 18 millions de dollars. Le club mexicain de Monterrey risque de trembler dans les prochains jours.