L'OM passe à l'action pour une cible défensive !


Facundo Roncaglia a séduit Bielsa et l'OM !
Facundo Roncaglia a séduit Bielsa et l'OM !

Après les départs de Jérémy Morel et Rod Fanni, l'OM cherche à renforcer son secteur défensif. Dans cette optique, le profil de Facundo Roncaglia aurait été ciblé et des négociations entamées avec la Fiorentina.

Plus d'un mois après l'ouverture du marché des transferts estival, les supporters et autres observateurs avisés de l'OM se livrent à un jeu du "Qui est-ce ?" pour deviner quelle sera la sixième recrue olympienne. Et les derniers indices récoltés, notamment par nos confrères de La Provence, ont grossièrement dessiné les traits d'un joueur polyvalent, sud-américain et dans la force de l'âge. Rien d'extrêmement précis, donc, mais un profil en particulier se dégage depuis hier soir, celui de Facundo Roncaglia.

Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de la Sky Italia très au fait des différentes tractations ayant lieu derrière les Alpes, des négociations ont été entamées entre l'OM et la Fiorentina pour le défenseur argentin, prêté la saison dernière au Genoa, où il est apparu à 32 reprises pour délivrer une passe décisive. Mais ce n'est pas dans ce domaine que les statistiques du rugueux défenseur argentin sont les plus élevées, puisqu'il a totalisé 11 cartons jaunes et 2 expulsions sous les couleurs des Grifoni.

Capable d'évoluer aussi bien sur le flanc droit d'une défense que dans son axe, le joueur de 28 ans offre une belle alternative à Rod Fanni, parti libre vers le Qatar. Mieux, il pourrait également dépanner dans un rôle de sentinelle devant la défense, un poste qu'il a occupé par le passé et que Giannelli Imbula a laissé vacant en filant vers Porto. Fort d'une polyvalence extrêmement intéressante, Roncaglia serait devenu la nouvelle priorité des dirigeants olympiens, qui aimeraient boucler ce transfert le plus rapidement possible.