Mercato

L'OM propose les services de Kevin Strootman à des clubs anglais

Commentaire(s)
L'OM veut refourguer Strootman à des clubs de Premier League
L'OM veut refourguer Strootman à des clubs de Premier League

Pour économiser de l'argent sur sa masse salariale lors de la prochaine saison, l'Olympique de Marseille songe à prêter Kevin Strootman. Le club phocéen a d'ailleurs déjà proposé les services du milieu de terrain à quelques clubs de Premier League.

Avec l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine, l'ombre du fair-play financier et le départ de Rudi Garcia, qui pourrait coûter plusieurs millions d'euros, l'Olympique de Marseille va devoir réaliser des économies dans sa masse salariale. Pour réduire ses dépenses, les Phocéens songent à se débarrasser de Kevin Strootman, arrivé l'été dernier contre 25 millions d'euros en provenance de l'AS Roma.

Selon Sky Sports, trois clubs britanniques se sont vu proposer les services du milieu hollandais de 29 ans en vue de la saison prochaine : Manchester United, Everton et West Ham. Par le passé, Strootman a déjà été lié à des rumeurs l'envoyant du côté d'Old Trafford, notamment lorsque David Moyes ou Louis van Gaal étaient installés sur le banc de touche.

Cette saison, l'ancien milieu de l'AS Roma n'a clairement pas été au niveau souhaité dans la cité phocéenne. Auteur de 34 apparitions toutes compétitions confondues, le Batave n'est impliqué que dans 6 buts cette saison (1 but, 5 passes décisives). Dernièrement, après l'Olympico, l'Hollandais avait fait un terrible aveu d'impuissance concernant sa triste saison : "Tu veux toujours faire ton travail du mieux possible, mais… Moi, je n’arrive pas à faire mieux, alors l’équipe je ne sais pas. On doit travailler, parler ne sert à rien". Le bonheur se trouvera -peut-être- dans le prêt...