Mercato

L'OM attendra l'hiver pour se trouver un nouveau buteur...

Commentaire(s)
Vincent Labrune et l'OM n'ont pas réussi à s'offrir de nouvel attaquant...
Vincent Labrune et l'OM n'ont pas réussi à s'offrir de nouvel attaquant...

Échoué dans sa quête d'un nouvel attaquant axial durant ce mercato, l'OM devrait la relancer dès le prochain mercato, en janvier prochain.

Quoi de 9 à l'OM ? Rien. Le principal objectif dressé par les dirigeants Provençaux sur ces derniers jours de mercato, à savoir recruter un avant-centre susceptible d'apporter de la concurrence à Michy Batshuayi, n'a pas été rempli et Vincent Labrune, qui a pourtant annoncé trois arrivées en l'espace d'une demi-journée, se retrouve de nouveau face à une pluie de critiques sur la gestion de cette campagne de recrutement olympienne.

La plupart d'entre-elles reprochent au président Marseillais d'avoir accordé trop d'importance au recrutement de joueurs davantage promis aux rôles de doublures de luxe qu'au statut de titulaire au sein de l'escouade de Michel (Rolando, Isla et De Ceglie), au détriment de ce qui apparaissait comme une priorité : recruter un nouveau buteur. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Damiao, Adebayor et Berg n'ont finalement pas été approchés

Jusque dans les dernières heures de ce lundi, l'OM a tenté d'enrôler le petit attaquant du Téfécé, Wissam Ben Yedder (25 ans), en vain. La dernière proposition émise par l'état-major phocéen consistait en un prêt avec option d'achat automatique de 10 M€. Pas de quoi convaincre Olivier Sadran, qui a de nouveau placé les barbelés autour de son meilleur buteur.

Si les profils de Damiao (26 ans, Cruzeiro), Adebayor (31 ans, Tottenham) et Berg (29 ans, Panathinaïkos) ont tous été étudiés au cours de la journée d'hier, aucun d'entre-eux n'a fait l'unanimité et les Ciel-et-Blanc ont fait le choix, quelque peu forcé, de faire confiance au seul Michy Batshuayi pour occuper le front de l'attaque marseillaise jusqu'à la fin de la saison... Ou au moins jusqu'à l'hiver. Comme L'Equipe et La Provence l'annoncent conjointement ce matin, l'OM se relancera dès le prochain mercato hivernal à la poursuite d'un attaquant axial. En espérant plus de réussite, cette fois.

Commentaire(s)