Mercato

L'OM revoit ses prétentions à la baisse pour Florian Thauvin

Commentaire(s)
Thauvin est bradé !
Thauvin est bradé !

Florian Thauvin pourrait quitter l'OM cet été. C'est, du moins, la tendance du côté des dirigeants phocéens puisque l'ailier ne compte pas prolonger.

Avec 20 petites minutes de jeu cette saison, Florian Thauvin (27 ans) a vécu une saison blanche, gêné par une blessure à la cheville dès les matchs de préparation. L'ailier, champion du Monde, n'a pas pu profiter de cette saison pour faire monter sa valeur et cet échec est autant préjudiciable pour lui que pour l'OM.

Lié à l’OM jusqu'en 2021, le Tricolore devra ainsi prendre une décision pour son avenir. Et visiblement, selon L'Équipe, ni lui ni les Phocéens ne veulent prolonger l'aventure. Une vente dès cet été semble donc inéluctable et Marseille, toujours sous la menace du fair-play financier, est même prêt à voir ses prétentions à la baisse ! Ainsi, les Phocéens ne demanderaient que 20 millions d’euros pour racheter sa dernière année de contrat, même si André Villas-Boas compte sur lui l'an prochain.

Une somme bien inférieure aux espérances marseillaises il y a de ça quelques années... Ces derniers temps, Thauvin a fait savoir qu'il ne comptait pas partir pour disputer la LDC du côté du Vélodrome mais cela obligerait l'OM à s'asseoir sur plusieurs millions d'euros puisqu'il sera libre l'été prochain. Des revenus non négligeables au vue de la situation économique actuelle. Avis aux clubs intéressés.