L'OM très intéressé par le profil de Joao Palhinha


Zubizarreta a craqué pour Palhinha
Zubizarreta a craqué pour Palhinha

Malgré le bilan mitigé de Kostas Mitroglou à Marseille, les dirigeants phocéens restent convaincu du viviers de talents présents en Liga NOS. Cette fois, la presse portugaise explique que Joao Palhinha est dans le viseur de l'OM...

Ces derniers jours, Andoni Zubizarreta doit s'activer pour préparer au mieux le mercato estival de l'Olympique de Marseille. Avec une Ligue des Champions dans le collimateur, l'OM va devoir se renforcer durant l'été et les pistes commencent peu à peu à fuiter. Cette fois, une rumeur provenant du Portugal surgit ces dernières heures, par l'intermédiaire du quotidien généraliste Jornal de Noticias.

Selon nos confrères, le jeune milieu lisboète Joao Palhinha (22 ans) serait dans le viseur des dirigeants phocéens. Apparu à 7 reprises, toutes compétitions confondues, avec l'équipe première du Sporting Portugal, le milieu de terrain paie surtout la concurrence dans l'entre-jeu de Jorge Jesus, l'entraîneur. Malgré un contrat courant jusqu'en 2023, il serait prêt à quitter les Lions pour trouver un plus grand temps de jeu.

Alors qu'il a déjà été prêté deux fois en Liga Nos (Moreirense (2015-2016) et Belenense (2016-2017)) Palhinha, qui était dans le viseur de l'OL cet été, coûterait tout de même plusieurs millions d'euros. Toujours selon le quotidien lusophone, l'OM pourrait mettre sur la table 8 millions d'euros pour acheter 50% des droits du joueur. Une opération similaire à celle qui a permis aux Phocéens de s'offrir Mitroglou l'été dernier. La clause du joueur est aujourd'hui fixé à 60 millions d'euros, mais le Sporting pourrait envisager un départ autour des 15 millions. Un investissement important pour l'OM, qui devra tenter de récupérer l'intégralité des droits du joueur dans les négociations. Une chose qui ne promet pas d'être facile.