Mercato

L'OM va entrer en contact avec Heinze

Commentaire(s)

Libre depuis la fin de son aventure avec le Vélez Sarsfield, Gabriel Heinze pourrait être approché par l'OM selon la presse argentine.

Ce n'est pas une grande surprise mais nombreux des dix entraîneurs listés par notre rédaction comme de potentiels successeurs à André Villas-Boas sur le banc de l'OM sont évoqués au compte-goutte. Après la rumeur Christophe Galtier qui a animé la journée de samedi, La Provence avance que les Olympiens pensent sérieusement à Hervé Renard, actuellement sélectionneur de l'Arabie Saoudite. L'ancien coach lillois fait partie de ces entraîneurs dont les exigences salariales sont à la portée du club phocéen et de ses finances serrées.

Mais une autre piste se dégage de l'autre côté de l'Océan Atlantique, en Argentine plus précisément. Jorge Baravalle, journaliste pour Fox Sports, affirme que "l'Olympique de Marseille reviendra à la charge pour Gabriel Heinze pour qu'il soit son nouvel entraîneur". L'été dernier, au moment du départ de Rudi Garcia, l'ancien défenseur marseillais avait déjà été évoqué mais il était alors au Vélez Sarsfield, club qu'il a quitté en mars dernier suite à la fin de saison en Argentine.

A l'époque, le natif de Crespo n'était pas resté insensible à cet intérêt du club avec lequel il a été champion de France en 2010. Désormais libre, le chemin semble dégagé pour qu'il organise son retour dans la cité phocéenne, cette fois-ci dans le costume d'entraîneur. Reste désormais à savoir si André Villas-Boas quittera l'OM comme cela est fortement pressenti et si les dirigeants souhaiteront accorder leur confiance à un coach encore inexpérimenté en Europe.