Mercato

La piste Stambouli prochainement relancée ?

Commentaire(s)
Benjamin Stambouli, ici sous les couleurs du MHSC au Vélodrome.
Benjamin Stambouli, ici sous les couleurs du MHSC au Vélodrome.

Plus que probablement confrontés à de nombreux départs estivaux, les dirigeants de l'Olympique de Marseille, qualification pour la Ligue des Champions en poche ou non, s'attèllent déjà pour présenter un effectif 2015-2016 de qualité. C'est en ce sens que les Olympiens auraient réactivé une ancienne piste : celle menant au milieu de terrain défensif de Tottenham, Benjamin Stambouli (24 ans).

Pendant de longues semaines, l'été dernier, l'Olympique de Marseille avait fait part de son intérêt pour le milieu de terrain défensif alors à Montpellier, Benjamin Stambouli. Annoncé parmi les cibles de Marcelo Bielsa, le natif de la cité phocéenne avait, après une longue réflexion, décidé d'exporter son talent outre-Manche, direction la capitale londonienne et les Tottenham Hotspurs.

Mais, après une saison 2014-2015 bien compliquée à White Hart Lane (10 apparitions en Premier League dont 4 titularisations), l'ancien joueur du MHSC pourrait, sans surprise et comme déjà relaté dans notre média, être déterminé à se trouver un nouveau challenge. Du coup, l'Olympique de Marseille, toujours à l'affût dans ce dossier, pourrait retenter le coup lors du prochain mercato.

En effet, selon les informations relatées par nos confrères de RMC, le président marseillais, Vincent Labrune, aurait profité de son récent voyage à Londres pour évoquer le dossier de l'ancien Montpelliérain avec son homologue des Spurs, Daniel Levy. Un prêt avec une prise en charge salariale par les Spurs serait la solution idoine pour Vincent Labrune et consorts. Reste désormais à connaître la position du principal intéressé qui, malgré une absence des pelouses anglaises depuis le 7 Mars dernier, pourrait une nouvelle fois refuser les avances olympiennes. D'autant qu'il suscite également les convoitises en Italie où l'Inter Milan, l'AC Milan et la Fiorentina suivraient avec attention son profil. À suivre.