La piste Steven Nzonzi...

Commentaire(s)

Auteur d'une première saison décevante à la Roma, Steven Nzonzi pourrait plier bagages dès le prochain mercato. D'après les médias italiens, l'OM serait sur le coup pour tenter de l'enrôler.

Steven Nzonzi fait partie des rares champions du Monde de l'été dernier à ne pas figurer dans la liste de Didier Deschamps pour les premières sortie de l'année de l'équipe de France. Pour affronter la Moldavie (vendredi) et l'Islande (lundi), le sélectionneur des Bleus a préféré faire appel à Moussa Sissoko au milieu de terrain, preuve d'un certain déclin de ses performances au cours des derniers mois.

Sa première saison à la Roma ne correspond pas, en effet, au cap que la sentinelle tricolore souhaitait franchir en quittant le FC Séville l'été dernier, à l'approche de la trentaine (il a fêté ses 30 ans en décembre). Conclue par Monchi, reparti depuis en Andalousie, son arrivée n'a rien d'une franche réussite et les dirigeants du club de la Louve ne s'opposeraient pas à un départ cet été, d'après la presse italienne.

L'OM serait prêt à tenter sa chance

Le montant investi lors de son recrutement, légèrement supérieur aux 25 millions d'euros, ne pourra probablement pas être amorti par une vente, d'autant que les clubs de Premier League, intéressés par l'ancien joueur de Stoke City (entre 2012 et 2015) l'été dernier, n'ont plus donné signe de vie depuis plusieurs mois. La Gazzetta dello Sport prétend en revanche que l'Olympique de Marseille aurait déjà tenté une timide approche en vue de le rapatrier. A suivre...

Commentaire(s)