Mercato

Le départ de Mitroglou est acté !

Commentaire(s)
Kostas Mitroglou va être prêté à Galatasaray.
Kostas Mitroglou va être prêté à Galatasaray.

Dix-huit mois après son arrivée à Marseille, Kostas Mitroglou va quitter l'OM. L'attaquant grec va filer en prêt à Galatasaray.

Voilà une nouvelle qui va faire quelques heureux dans le vieux port. Konstantinos Mitroglou, conspué par tout le public marseillais pour ses statistiques en berne (3 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues) et un investissement déclinant depuis le début de la saison, va quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. D'après les informations de RMC Sport, l'attaquant grec (30 ans) va être prêté à Galatasaray pour les dix-huit prochains mois. Le club turc, qui s'était positionné depuis quelques jours, aurait obtenu l'accord de l'OM en se disant prêt à assumer la totalité du salaire du joueur.

Mitroglou, qui aurait déjà pris l'avion direction Istanbul, est le symbole d'un mercato d'été 2017 raté, où les dirigeants Marseillais l'avaient recruté à la hâte au soir du 31 août, à Benfica, contre un montant de 15 millions d'euros et un énorme pourcentage à la revente (50%). Doté d'un salaire imposant, il était devenu un poids pour les finances du club olympien, qui avait fait de son départ une priorité absolue suite à l'arrivée de Mario Balotelli.

Germain toujours dans le hall des départs

Le départ du grec soulage d'autant plus les décideurs Olympiens que ces derniers ont du mal à se séparer de Valère Germain (28 ans), autre avant-centre en panne de confiance dont ils auraient voulu se débarrasser durant ce mois de janvier. L'OGCN Nice et le FC Nantes se sont un temps intéressés à lui, mais semblent s'être tournés vers d'autres pistes.