Le dossier Radonjic inspire l'optimisme...


Nemanja Radonjic bientôt sous le maillot de l'OM ?
Nemanja Radonjic bientôt sous le maillot de l'OM ?

L'OM pourrait rapidement boucler le transfert de Nemanja Radonjic, pour qui il a déjà formulé une offre auprès de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Duje Caleta-Car fait partie du groupe retenu par Rudi Garcia pour aller affronter Nîmes, ce dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Le défenseur croate est pour l'instant la seule et unique nouveauté dans l'effectif marseillais, qui s'est même réduit quantitativement avec les départs de Doria, Cabella et Zambo-Anguissa. Mais les deux semaines qui nous séparent de la fin du mercato vont permettre à l'OM d'au moins rééquilibrer les choses.

Un renfort pourrait même arriver très prochainement, en la personne de Nemanja Radonjic. Jeudi, la presse serbe s'est fait l'écho d'un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le jeune milieu de terrain serbe (22 ans). Une offre de 10 millions d'euros (plus deux de bonus) serait arrivée sur la table des dirigeants de l'Etoile Rouge de Belgrade. Ces derniers ne seraient pas extrêmement sollicités pour Radonjic, ce qui aurait tendance à renforcer l'optimisme de leurs homologues Provençaux, comme l'explique L'Equipe ce dimanche.

Mahmoud Hassan en plan B ?

Le quotidien sportif rapporte que la piste menant à Radonjic a d'abord été creusée par Rudi Garcia, tandis que son directeur sportif Andoni Zubizarreta a avancé sur le dossier d'un autre joueur offensif : l'égyptien Mahmoud Hassan (23 ans), dit Trézéguet, qui évolue actuellement à Kasimpasa. Une sorte de plan B qui ne sera probablement pas activé si l'OM parvient à faire venir le serbe.