Mercato

Le feuilleton Balotelli reprend de plus belle !

Commentaire(s)
Balotelli pourrait débarquer gratuitement cet hiver.
Balotelli pourrait débarquer gratuitement cet hiver.

Arrivé au bout de son aventure à Nice, Mario Balotelli va y résilier son contrat cet hiver. C'est une certitude selon plusieurs médias européens dont la Sky Italia, qui affirme par ailleurs que sa carrière va se poursuivre à Marseille !

C'est un bond en arrière de six mois qu'on a cru faire, hier soir, quand nos confrères de la Sky Italia ont posté, aux alentours de 23h30, la première bombe de ce début de mercato : comme l'été dernier, il va falloir se remettre à imaginer Mario Balotelli enfiler la tunique de l'OM, puisque le média italien assure que l'attaquant de 28 ans est en passe de résilier à Nice pour rejoindre la Cité Phocéenne dès cet hiver.

La nouvelle est détonante, qui plus est quand on se souvient du feuilleton qui avait animé l'intersaison en 2018, mais finalement pas si surprenante que cela. Méconnaissable depuis le début de la saison (0 but en 10 matchs), en rupture avec son entraîneur Patrick Vieira et entré dans sa dernière année de contrat, Balotelli avait de grandes chances de mettre les voiles sur ce mois de janvier. Même les dirigeants Azuréens ne semblaient plus opposés à son départ, quitte à le laisser filer sans indemnité de transfert.

L'affaire semblait alors plus qu'intéressante pour l'OM, dont les problèmes dans l'axe de l'attaque perdurent depuis plus d'un an, mais dont les moyens financiers ne permettent pas, pour l'heure, de s'offrir le transfert d'un attaquant de classe internationale. A condition qu'il soit impliqué et à son meilleur niveau physique, Balotelli en est un et si les Ciel-et-Blanc finissent de le convaincre de rejoindre la Provence, il ne leur coûtera qu'un gros salaire et une éventuelle prime à la signature. L'opération, si tant est qu'elle aboutisse, semble convenir à toutes les parties.