Mercato - Les dirigeants ont une nouvelle idée pour renforcer l'attaque

Les dirigeants ont une nouvelle idée pour renforcer l'attaque


L'OM a de l'idée
L'OM a de l'idée

Malgré la très belle saison de Florian Thauvin, l'OM cherche à se renforcer en attaque, la faute à des recrues pas forcément décisives comme Valère Germain ou Kostas Mitroglou.

L'Olympique de Marseille a visiblement besoin de renfort en attaque. Un jour seulement après le nom de Fernando Karanga, une nouvelle piste offensive aurait fuité dans la presse. Cette fois, à en croire les informations du média ivoirien Sport-Ivoire, les dirigeants phocéens auraient craqué pour le profil amenant à Roger Assalé, international Ivoirien (11 sélections).

Âgé de 24 ans, l'attaquant, auteur de 12 buts et 11 passes décisives en D1 suisse (29 matchs), fait les beaux jours des Young Boys de Berne, associé à un certain Guillaume Hoarau. Capable d'évoluer en pointe ou sur l'aile gauche, le joueur, passé par le TP Mazembe, est actuellement sous contrat jusqu'en 2020. Selon nos confrères, l'OM se serait renseigné sur sa situation, tout comme d'autres clubs européens.

En effet, Assalé commence à se faire un nom sur le continent, grâce à ses prestations en Super League mais aussi en C3 (6 matchs, 4 buts, 1 passe). Ces derniers temps, le Daily Mail dévoilait des intérêts de Leicester et de Southampton pour son profil, tout comme le Borussia Mönchengladbach selon Blick, un média suisse. Les différents intérêts des clubs européens font monter sa cote en flèche, mais il reste tout de même largement accessible pour l'OM. On parle, pour le moment, d'un transfert aux alentours des 14 millions d'euros.