Les indésirables prêtés cet hiver ?


Grégory Sertic pourrait quitter l'OM, cet hiver.
Grégory Sertic pourrait quitter l'OM, cet hiver.

L'OM, qui se prépare à vivre une deuxième partie de saison moins riche que prévu, devrait laisser filer des joueurs en manque de temps de jeu durant le prochain mercato.

Éliminé de la Ligue Europa suite à sa défaite d'hier soir sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1, résumé et notes), l'Olympique de Marseille ne dispose plus que des compétitions nationales pour donner du piment à sa deuxième partie de saison. Conséquence : le club phocéen va se retrouver avec un effectif trop conséquent pour jouer uniquement le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

À en croire L'Equipe, les dirigeants olympiens pourraient donc se séparer de plusieurs éléments au cours du mercato d'hiver. Pas ou très peu utilisés depuis le début de la saison, Grégory Sertic et Tomas Hubocan (132 minutes de jeu à eux deux, toutes compétitions confondues) sont évidemment concernés, tout comme Aymen Abdennour, que Rudi Garcia n'a toujours pas lancé en 2018-2019. Des prêts seraient à l'étude.

Le secteur offensif, point de crispation de l'OM depuis dix-huit mois, est également sous le coup d'un petit lifting durant le mois de janvier. Clinton Njie était déjà tout proche de partir l'été dernier (le Sporting Lisbonne a tourné les talons au dernier moment), tandis que les noms de Kostas Mitroglou et Valère Germain pourraient eux aussi être inscrits sur la liste des transferts. À suivre...