Mercato

Marseille compte toujours se débarrasser de Mitroglou

Commentaire(s)
Mitroglou doit rebondir
Mitroglou doit rebondir

En fin de contrat dans un an avec l'OM, Kostas Mitroglou va devoir se trouver une porte de sortie dans les prochains jours s'il veut éviter une saison blanche.

L'Olympique de Marseille ne perd pas de vue l'objectif de se débarrasser de Kostas Mitroglou ! L'attaquant de 32 ans, pisté par un club mystérieux durant le dernier jour du mercato, est toujours un joueur de l'OM à l'heure actuelle. Pour autant, le Grec, sous contrat jusqu'en 2021, n'aura aucune opportunité de jouer cette saison du côté de la cité Phocéenne, et ce malgré l'absence d'un remplaçant à Dario Benedetto. .

L'ancien de Benfica a donc deux options pour cette saison : soit trouver une porte de sortie, qui convient aussi financièrement à l'OM, ou bien rester une saison sans jouer le moindre match avant de partir libre. D'après La Provence, Marseille ne compte faire aucun cadeau au joueur, recruté pour 15 millions en 2017, et ne le libérera donc pas de sa dernière année de contrat.

S'il décide de partir, Mitroglou peut encore rebondir dans quelques championnats comme la Suisse (12 octobre), la Russie et la Turquie (17 octobre), le Qatar (25 octobre) ou encore les Etats-Unis (29 octobre). L'an passé, Mitroglou a disputé 18 matchs avec le PSV Eindhoven pour 3 buts.