Mercato OL

Morel va signer à Lyon la semaine prochaine

Commentaire(s)
Jérémy Morel va jouer la Ligue des Champions avec Lyon.
Jérémy Morel va jouer la Ligue des Champions avec Lyon.

Jérémy Morel va quitter l'Olympique de Marseille. L'Equipe annonce en effet que l'ancien lorientais va passer sa visite médicale et parapher un contrat de trois ans du côté de l'Olympique Lyonnais dès la semaine prochaine. Les Gones ont séduit le joueur en proposant un salaire plus important que celui de l'OM.

C'est probablement le joueur qui a le plus progressé sous les ordres de Marcelo Bielsa. Arrivé de Lorient il y a quatre ans, il est venu à l'OM pour occuper le poste de latéral gauche. Mais Jérémy Morel a longtemps connu les sifflets du Vélodrome, et même si son comportement était exemplaire, ses performances sur le pré l'étaient beaucoup moins.

Pris en grippe par beaucoup, il a connu une renaissance cette saison depuis l'arrivée d'El Loco. Repositionné dans l'axe de la défense, Jérémy Morel s'est transformé et est devenu l'un des hommes clés de l'entraîneur argentin. Et alors que l'ancien merlu disait attendre de connaître la décision de Bielsa pour accepter la proposition marseillaise, il semble bien que Morel ait cédé aux avances des Gones.

En effet, L'Equipe du jour confirme simplement que Jérémy Morel va quitter l'Olympique de Marseille et signer un contrat de trois ans avec Lyon dès la semaine prochaine, après avoir passé la traditionnelle visite médicale, comme l'annonçait Lacombe. Alors que l'OM proposait la même durée, le quotidien annonce que l'OL a fait la différence au niveau du salaire, proposant une offre supérieure à celle de l'OM. C'est donc un départ gratuit de plus pour le club phocéen, qui pourrait bien ne pas plaire à Marcelo Bielsa.