Mercato

Rudi Garcia entretient le flou sur Mario Balotelli et sur le mercato

Commentaire(s)
Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, était en conférence de presse ce vendredi après-midi.
Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, était en conférence de presse ce vendredi après-midi.

Présents en conférence de presse ce vendredi en tout début d'après-midi, Rudi Garcia et Bouna Sarr ont brièvement abordé le mercato d'hiver de l'OM. L'entraîneur, comme le latéral droit, n'ont pas souhaité s'éterniser sur le sujet. Le brouillard persiste sur le Vieux-Port...

La trêve hivernale est terminée, l'Olympique de Marseille se prépare à retrouver les terrains, en Coupe de France. À deux jours d'un déplacement à Saint-Etienne, Rudi Garcia, l'entraîneur des Phocéens, tenait son traditionnel point presse. Logiquement, le technicien olympien n'a pu échapper aux nombreuses et diverses questions entourant le mercato hivernal de sa formation. Comme à son habitude, l'entraîneur en chef marseillais s'est montré flou, entretenant le mystère sur les différents dossiers étudiés actuellement par son staff et ses dirigeants : "Il n'y a aucune nouveauté sur le mercato, je n'ai rien à dire là-dessus", a-t-il d'abord lancé devant les médias.

À lire aussi : Mario Balotelli serait en route pour l'OM !

Interrogé ensuite sur la venue éventuelle de Mario Balotelli, qui s'entraîne seul en attendant la résiliation de contrat à l'OGC Nice, Rudi Garcia a botté en touche : "Dès qu'il y a du nouveau, Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM) vous le dira, ou moi-même", a-t-il poursuivi. "Moi je dois me concentrer sur mon groupe, j'ai confiance en mon groupe mais si on peut le renforcer... Vous savez les postes sur lesquels on travaille, sur lesquels Andoni continue à travailler. Pour l'instant il n'y a rien de neuf, je n'ai pas d'info à vous donner, il n'y a pas de changement à court terme. On verra s'il y a des possibilités. S'il n'y en a pas, on fera sans. Mais le groupe actuel peut faire mieux."

À lire aussi : Dimitri Payet devrait rester à l'OM

Le flou règne donc plus que jamais sur la Canebière et ce n'est pas Bouna Sarr qui pourra permettre aux fans marseillais d'y voir un peu plus clair. Quelques minutes avant son entraîneur, le joueur de couloir s'était lui aussi montré peu bavard sur le sujet, se fendant même d'une réponse de Normand : "Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’effectif n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière, où il avait été performant. Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Peut-être que du renfort ferait du bien, peut-être que non", a-t-il indiqué, et de conclure sur le sujet, sur le même ton : "Il peut très bien y avoir des arrivées sans que ça ne change rien..."