Mercato

Stambouli intéresse toujours l'OM, mais...

Commentaire(s)
Benjamin Stambouli plaît toujours à l'OM.
Benjamin Stambouli plaît toujours à l'OM.

D'après L'Equipe, l'OM se serait renseignée auprès de Tottenham au sujet de Benjamin Stambouli. Mais le joueur lui-même ne serait pas très emballé à l'idée de revenir en Ligue 1...

Souvenez-vous, l'été dernier, l'Olympique de Marseille faisait le forcing pour enrôler le milieu de terrain français Benjamin Stambouli, sous contrat, à l'époque, avec Montpellier. Le joueur, qui avait finalement pris la direction de l'Angleterre et de Tottenham pour environ 5 millions d'euros, est aujourd'hui de retour sur les tablettes des recruteurs olympiens.

Alerté par la saison en dents de scie réalisée par Stambouli dans le Nord de Londres (4 titularisations en Premier League, 0 but), Vincent Labrune s'était rapproché de la direction des Spurs, en avril dernier. Outre les négociations pour une vente de Florian Thauvin, conclues pour l'instant par un échec, le président Phocéen était également venu sonder les pensionnaires de White Hart Lane au sujet de leur joueur de 24 ans, qu'il pourraient accepter de céder pour un montant équivalent à celui déboursé l'été dernier.

Pas de quoi faire frémir la trésorerie marseillaise, donc, mais un éternel obstacle se dresse encore devant l'OM : la volonté du joueur lui-même. L'Equipe nous apprend effectivement qu'il donnerait sa priorité à la Premier League, bien qu'aucun club anglais ne se soit encore positionné. Mais le mercato n'a pas encore officiellement débuté et Stambouli n'a aucune raison de se presser.