Mercato

Strootman emballé par un retour à l'AS Roma

Commentaire(s)
Strootman pense à l'AS Roma
Strootman pense à l'AS Roma

Poussé vers la sortie par l'OM, Kevin Strootman verrait d'un bon oeil un retour à l'AS Roma, club qu'il a quitté il y a un an...

Mis sur la liste des transferts par les dirigeants marseillais en raison de son gros salaire, Kevin Strootman serait partant pour faire son retour à l'AS Roma. Le milieu de terrain de 29 ans, recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier, n'a clairement pas rentabilisé la lourde somme investie par les Phocéens pour dynamiser l'entrejeu. Par conséquent, l'Hollandais verrait d'un bon oeil un retour à Rome, où il a brillé ces dernières saisons.

D'après le Corriere dello Sport, le Batave envisage très clairement de faire son retour dans la capitale italienne. Le média explique que le joueur est évalué entre 20 et 23 millions d'euros, soit le montant de Steven Nzonzi, sur le départ du côté de Rome. Petrachi, qui sera intronisé directeur sportif ce jeudi à 16h00, pourrait notamment faire le point sur les rumeurs de transfert devant la presse. Toutefois, le CDS continue d'apporter des éléments sur un possible retour de Strootman.

S'il souhaite revenir en Italie, et que Nzonzi est intéressé par un challenge en France, une possibilité d'échange pourrait être à l'étude. Mais un retour à la Roma sera synonyme de sacrifice pour l'Hollandais. En effet, ce dernier devra faire des concessions au niveau du salaire -il touche actuellement 4,5 millions net par saison- pour retrouver l'Italie. Les Giallorossi doivent en effet dégraisser leur effectif en raison de l'absence de Ligue des Champions.