Mercato

Thauvin : "Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM"

Commentaire(s)
Thauvin n'écarte pas l'idée d'un départ de Marseille
Thauvin n'écarte pas l'idée d'un départ de Marseille

En fin de contrat au mois de juin prochain, Florian Thauvin (27 ans) s'est confié à L'Équipe. Le champion du monde français reviens sur les doutes qui entoure son avenir à l'Olympique de Marseille.

"Il y a eu simplement une prise de contacts. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club", a constaté l'attaquant olympien.

"Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l'équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ?", autant de questions auxquelles Florian Thauvin aimerait rapidement trouver des réponses.