Mercato

Thauvin, c'est 20 millions d'euros !

Commentaire(s)
Thauvin (OM) pourrait quitter sa formation cet été.
Thauvin (OM) pourrait quitter sa formation cet été.

Non retenu par son entraîneur pour affronter Metz (0-2), vendredi soir, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin, semble se diriger de plus en plus vers un départ. Pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Bastia, les formations intéressées devront débourser la bagatelle de vingt millions d'euros. Les dirigeants phocéens n'en démordront pas.

33 matches, 5 buts et 3 passes décisives, telles sont les statistiques peu flatteuses de Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille en cette saison de Ligue 1 2014-2015. Auteur de prestations plus que moyennes, l'ancien joueur de Bastia pourrait se voir pousser vers la sortie cet été. D'autant que son absence en Lorraine vendredi soir, assortie d'un comportement pas irréprochable dans le vestiaire olympien, le rendent de moins en moins intouchable sur la Canebière.

Acheté pour plus de douze millions d'euros à Lille (quinze millions si l'on compte les divers bonus) il y a deux ans, le natif d'Orléans était la tête d'affiche du "projet Borussia Dortmund" affiché par les dirigeants marseillais. Projet visant à s'attacher les services de très bons jeunes, avec un fort potentiel à la revente et à la plus-value financière. Une plus-value financière que les instances marseillaises comptent encore bien réaliser et ce, malgré deux saisons en dent de scie.

En effet, selon les informations de la presse britannique, le joueur ne sera pas lâché à moins de vingt millions d'euros. Newcastle qui, selon les informations de nos confrères de Canal +, a déjà formulé une offre ferme au joueur et Tottenham seraient les principaux prétendants dans ce dossier. Mieux, selon le Daily Mail, les dirigeants des Magpies seraient désormais entrés en contact avec leurs homologues marseillais. Reste désormais à savoir si les deux formations britanniques accepteront de payer le montant exigé par l'OM. Difficile de l'envisager au vu du niveau récent affiché par l'ancien lillois. Mais avec le contrat faramineux concernant les droits télés en Premier League, tout demeure possible. À suivre.