Thauvin annonce la couleur pour l'été prochain...


Florian Thauvin veut jouer la prochaine Champions League !
Florian Thauvin veut jouer la prochaine Champions League !

Auteur d'un début de saison reluisant, Florian Thauvin sera de nouveau concerné par le mercato d'été 2019. D'autant plus si l'OM ne parvient pas à retrouver la Ligue des Champions, qu'il souhaite absolument disputer l'année prochaine.

L'un de nos confrères l'a appris à ses dépens dimanche soir en zone mixte, Florian Thauvin est plutôt cash, ces temps-ci, avec la presse. On s'en rend compte une nouvelle fois avec l'interview qu'il a récemment accordée à Onze Mondial et dans laquelle il se livre sans concession sur son avenir. S'il rappelle qu'il est encore "sous contrat avec l'OM", jusqu'en juin 2021, et qu'il attendra la "fin de saison" pour faire "le bilan au moment opportun", le gaucher de 25 ans pose d'ores et déjà une condition sine qua non à une potentielle saison supplémentaire dans la cité phocéenne.

"Je ne tiendrais pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des Champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des Champions", prévient l'attaquant, impliqué sur 11 buts (7 réalisations, 4 passes décisives) en autant de matchs joués toutes compétitions confondues cette saison. En d'autres termes, Thauvin ne restera pas si le club marseillais ne se qualifie pas pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, six ans après sa dernière participation (2013-2014).

"Aujourd'hui, il est clair et je ne m'en suis jamais caché, je dois jouer la Ligue des champions", insiste-t-il. "Je ne pourrais pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des champions. Je suis très honnête avec ça. En attendant je vais tout faire pour que le club se qualifie en C1." Voilà une raison de plus pour l'OM, actuel 5e au classement, d'atteindre son objectif assumé de retrouver le podium de la Ligue 1 en fin de saison.