Mercato

Thauvin fait une drôle de mise au point

Commentaire(s)

Florian Thauvin, qui devrait s'associer à l'exode annoncé du côté de l'OM cet été, a déclaré samedi soir être prêt à rester une saison de plus à Marseille, où il assure se sentir bien.

Il y a du changement dans l'air à Marseille. Alors que le départ de Rudi Garcia est désormais acté, celui de Florian Thauvin semble se dessiner. Le milieu offensif de l'OM a répété plusieurs fois au cours des derniers mois que l'absence du club phocéen en coupe d'Europe la saison prochaine ferait naître chez lui des envies d'ailleurs, et son nom commence à circuler loin du Vélodrome, notamment en Italie et en Espagne.

Mais le joueur, qui s'est offert un doublé dans la victoire des Marseillais à Toulouse ce samedi (2-5), a mis les choses au clair en zone mixte. "Je vois tellement de choses défiler que j'ai l'impression que vous voulez me mettre à la porte", a-t-il lancé aux journalistes. "J'ai deux ans de contrat, tout le monde sait que je suis bien ici, je suis tranquille, il n'y a pas de problème", a poursuivi le joueur de 26 ans. "Je suis bien ici, comme je l'ai toujours dit. J'ai deux ans de contrat, c'est bien, rien à ajouter."

Le départ de l'ancien Bastiais reste néanmoins d'actualité. Et pour cause, avec une cote estimée à près de 50 millions d'euros, il représente la plus forte valeur marchande d'un club en difficulté financièrement. L'OM, qui accusait un déficit de 78 millions d'euros sur le dernier exercice, devra encore combler un trou dans ses comptes à l'occasion du mercato et le transfert de Thauvin demeure évidemment une belle opportunité de renflouer les caisses.